lebonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lebonheur

forum du clan le bonheur
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 journal mois de mars

Aller en bas 
AuteurMessage
vince
Poulain timide



Messages : 6
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 35
Localisation : Etrepagny, Eure

journal mois de mars Empty
MessageSujet: journal mois de mars   journal mois de mars EmptyMar 3 Mar - 20:19

Journal

Sommaire
1 Le standardbred
2 Les courses a vincennes et impressions
3 Interview d’Elise

Le standardbred

Description de la race:
sa hauteur est de 1,40 et de 1,60, les couleurs de robe étant admises sont simple, soit généralement le bai, le bai brun, noir et alezan. C'est un cheval puissant, le corps plus long et les membres un peu plus court que les pur sangs. les épaules sont longues et obliques, et la croupe est toujours haute..

L'histoire de la race.. ou du moins l'histoire de la création sde cette race
L'étalon de base, du nom de messenger, du standardbred était un cheval qui n'avait fait que des courses de galop.
A l'age de 8 ans, il fut mis au haras pendant 20 ans. Au départ, il ne couvrit que des juments pur sang, mais aprés l'interdiction des courses à New York, il fut accouplé avec toutes sortes de juments. Certain de ses descendants furent de bons coureurs sur le plat mais sa renommé vint du fait qu'il a engendré tant de bon trotteurs.. son arriére petiti fils Hambletonian devint un géniteur prolifique, dont ses fils georges Wilkes, Dictator, Happy médium et electioneer fondérent les lignées males responsables de presque tous les chevaux actuels de courses d'attelages aux Etats Unis.
Les influences de al race sont le norfolk trotter Old Shales, le clays et le morgan, ce qui contribuérent à son allure caractéristique..
Le premier stud-book de trotteur furent publié en 1871.
Le terme standardbred ne fut adopté 8 ans plus tard,, quand on établit les qualifications d('admission au registre.. Le stadard de al race, d'ou son nom, fut l'aptitude du cheval à pacourir 1 miles ( 1,6 km, en 2 minutres 30.; cette durée sera réduite avec l'amélioration des trotteurs et des ambleurs).
Les trotteurs américains courent soit à l'amble soit au trot..


Les courses de vincennes

Prix de sélection

Triple événement ce dimanche à Vincennes : record des 4 ans courte distance battu (1′11″2), record courte distance départ volté battu (1′10″7), et défaite du crack Ready Cash ! Une course qui, au vu du chrono, pourrait laisser des traces …
Rolling d’Héripré a donc dominé Ready Cash. Un succès à la régulière à l’issue d’un parcours caché derrière les animateurs Ready Cash et Roc Meslois, ce dernier ayant poussé le champion de Philippe Allaire à faire beaucoup de train dans la plaine puis dans la montée. Une sacrée course !
A noter tout de même que Ready Cash n’avait aucun artifice “améliorateur”, étant ferré et ayant les oreilles bouchées et pas d’œillères, contrairement au pensionnaire de Fabrice Souloy..

journal mois de mars 3317119935_8cf23580a2

Critérium des jeunes

La pouliche élevée et entrainée par Philippe Allaire a placé sa belle pointe de vitesse pour remporter sous la casaque du mentor de Ready Cash le premier groupe I ouvert à la génération des 3 ans (nés en 2006). Sanawa, fille précoce et rapide de Jeanbat du Vivier et Himalayenne, a bénéficié d’un parcours en or dans le dos des leaders, son pilote Bernard Piton s’étant montré particulièrement inspiré ce dimanche.

journal mois de mars 3301173191_03e958db98

Prix de paris

Du très grand spectacle, c’est ce que nous a offert Prince Gédé, plus beau que jamais, plus puissant que jamais dans ce Prix de Paris 2009. Vincennes a retrouvé le grand Prince Gédé, celui qui a avait éclaboussé l’hippodrome de sa classe lors du Prix de Normandie 2008.
La démonstration offerte par le champion de la famille Sassier a ébloui. Elle a même ému. Celui là est un pur, c’est un vrai. Thierry Duvaldestin s’est amusé. Il a pris du plaisir, un plaisir communicatif.
Placé pendant le premier tour en avant dernière place du peloton, Prince Gédé est venu à 1500 mètres du but déposer le peloton en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, médusant l’opposition. Dans un geste toujours aussi magique, il a filé seul au poteau, faisant exploser Paris Haufor

journal mois de mars 3282853116_927dd69115


Prix de France

Méduser tous ses adversaires dans une course chronométrée en 1′11″6, on aura vu ça tant de fois dans des courses européennes cet hiver à Vincennes. Sauf que là, c’était le Prix de France, la course autostart la plus dotée en France. Meaulnes du Corta l’a emportée, facilement, trop facilement. Ses adversaires ont fait pâle figure. Personne n’a osé l’attaquer, personne n’a donné l’impression de pouvoir le menacer dans la ligne d’arrivée. Cette course ne sera pas mémorable, sauf pour le doublé Amérique-France du crack de Pierre Levesque et pour le retour au premier plan de Pierre Vercruysse, après le terrible accident qui a coûté la vie à son fils Brandon, c’était lété dernier.
Meaulnes du Corta a désormais le palmarès qu’il mérite. Lui, capable d’aller devant, de briller sur les pistes plates comme à Vincennes, de 1600 à 3000 mètres, a atteint ses objectifs.

Mes 2 meilleurs impressions

Unico LImburgia : il a réalisé un meeting d’hiver parfait, 8 courses pour 8 victoires, 100% de réussite ou va-t-il s’arréter plus il court meilleur il est, pour preuve sa dernière victoire, il a constamment trotter en dehors de l’animateur New King Vea, il l’a déposé a l’entrée de la ligne droite, il n’a meme pas eu besoin que son driver ne lui débouche les oreilles et rabatte les œillères, il a encore de la marge

Prince Gede : que dire de ce cheval, c’est un crack il a remporté le prix de paris avec une aisance incroyable, le prix de munich de la meme facon et dire que devant il était sur le pied de 1.05.5, environ 65 km/h et il est venu tres facilement pour prendre le commandement. On le reverra l’année prochaine dans les plus grandes epreuves de l’hiver avec notamment le prix d’amerique comme objectif mais d’ici beaucoup d’eau vont se couler sous les ponts

interview d'élise

Aprés ses péripéties sur les terres de bretagne, notre cher journaliste adoré, connu sous le non de pitchoun, amena Espigaou, sa fidéle monture, sur les terres de la région parisienne. En effet, il doit rencontrer, la douce et gentille elisiae,pour une nouvelle interview.
Quoique la rédaction du journal se demande si ce n'est que pour l'interview ..

La rencontre se passa dans un parc prés d'un étang.;

J Comment avez vous connu sulky??
(elisiae)j'ai connu par hasard , je cherchais des jeux gratuit sur internet et je suis tombé sur sulkyland alors j'ai essayé

J.pourquoi avez vous accepter d'aller dans ce clan?
comme ca , c'etait pour voir

J Est ce que vous êtes passé dans un autre clan que le bonheur??
non , j'ai essayé d'aller comment c'etait dans d'autre clan mais j'ai pas trouvé de clan

J combien de chevaux avez vous actuellement ?
84 sur almina et 104 sur bezir
J dites donc, cela sera un grand élevage

J Avez vous des conseils pour l'élevage de crack??
je fais des saillies avec des chevaux de meme niveau ou un cheval avec un bon niveau de vitesse ou de resistance avec un autre qui aun bon niveau dans l'autre caracteristique , ca m'a plutot bien reussi

(J)Avez vous un cheval prefere et pourquoi ?
J'aime beaucoup P Pepe sur almina , il est vieux maintenant mais quand je l'ai eu il avait une bonne vitesse 5950 meme si au debut j'ai regratté de l'avoir acheté 1.000.000
je n'aie pas de favori dans la realité

(J)quelles sont vos pretentions pour l'avenir ?
j'aimerais avoir un bon elevage avec des cracks

(J) Quel est la displine ou vous avez le plus de chevaux??
haie sur bezir et trot sur almina

(J)Quel est votre passion, dans al vie de tous les jours??
(elisiae)la lecture et le dessin

(J).Avez vous un groupe de musique ou un livre que vous vouleez nous faire découvrir??
(elisiae) Je m'y connais pas assez en musique et en livre , je vois j'aime a peu pres tous les livres que je lis sauf les policiers donc je vois pas lequel vous conseiller

(J)En tout cas, merci d'avoir pris sur votre temps pour vous répondre..


Aprés avoir saluer son très aimabole hote, Pitchoun se mit sur son cheval, et partit vers de nouvelles aventures.;
donc affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
 
journal mois de mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevaux qualifis au mois de mars
» journal du mois de fevrier
» Dates de qualifications pour le mois de mars
» Journal du mois de Janvier 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lebonheur :: Vie du clan :: Journal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser